Escape game

mixité des métiers

Qui a dit qu'il y avait des métiers d'hommes et des métiers de femmes ?

Essayez ce scénario original et cassez vos préjugés !

Dans ce scénario, incarnez une équipe de recruteurs qui recherche des profils de passionnés ! Leur expériences, leur CV, ou leurs études vous importent peu Vous allez rencontrer des candidats fictifs et vous intéresser à qui ils sont vraiment, leurs passions, leurs aptitudes.

A vous ensuite de faire le rapprochement avec le métier qui leur ressemble.

Bien entendu, vous êtes une entreprise innovante, alors vous les formerez en interne !

team.png

Bien sûr certains des métiers proposés sont traditionnellement féminins ou masculins. aussi, en prenant de la distance avec vos préjugés, vous pourrez peut-être réussir le jeu... Ce type de scénario est volontairement fait pour lancer le débat avec les autres joueurs, exactement comme une équipe de RH  lors d'un recrutement.

toilet-signs.png

Effet miroir

imagination.png

Ce scénario est le plus souvent demandé sur des événements et par les organismes de retour à l'emploi : des candidats, en prenant la place de recruteurs, (re)découvrent des métiers grâce à la pédagogie active et le jeu.

Puis, la valorisation individuelle de leurs compétences transversales pendant cette expérience collaborative permet une meilleure confiance en eux avant de rencontrer des employeurs, qui pourront répondre à leurs interrogations et attentes.

escape game mixité
escape game mixité

escape game mixité
escape game mixité

escape game mixité
escape game mixité

escape game mixité
escape game mixité

1/20

Ils l'utilisent,

pourquoi pas vous?

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.